Acquisition d’une société dans l’industrie par un repreneur individuel

Objectif Acquisition a accompagné un repreneur individuel dans l’acquisition d’une société dans l’industrie.

La société en industrie fondée en 1988, propose des adhésifs, colles, résines, abrasifs et revêtements antidérapants pour professionnels.

L’entreprise fournit des produits appuyés par un matériel de haut rendement, avec ses fabricants et partenaires internationalement reconnus, une équipe mise à disposition pour conseiller les clients sur les techniques des adhésifs, colles et abrasifs industriels ainsi que de leur matériel de support. Depuis sa création, il maintient une croissance soutenue avec un chiffre d’affaires de 5 M €.

La société s’adresse à une clientèle exigeante qui recherche des conseils éclairés et une disponibilité immédiate des produits.

Le repreneur individuel a décidé d’acquérir la société en industrie, car il a pour ambition d’étendre son marché grâce à cette acquisition.

Notre contribution :

Optimisation : Forte baisse négociée par nos équipes pour notre client du prix d’acquisition (baisse > 30%) qui a permis de reprendre avec 10% d’apport du repreneur.

Sécurisation : Réalisation des audits et mise en place d’un plan de remédiation pré acquisition, réalisation des dossiers de demandes de financements, négociation & obtention des prêts bancaires, négociation du protocole et des garanties face au conseil vendeur.