Un groupe mutualiste prend une participation dans une startup de la logistique automobile

Objectif Acquisition conseille un grand groupe mutualiste dans ses prises de participation.

Spécialiste de la logistique automobile, la start-up réalise une levée de fonds de plus de 2M€ auprès de nouveaux investisseurs CVC et BA.

Grâce à cette levée de fonds, cette start-up envisage de poursuivre son développement avec un chiffre d’affaires cible multipliés par deux sur les deux prochains objectifs, avant de s’implanter dans de nouveaux pays.

Le groupe de location de voiture fondé en 2016, propose un service pour faciliter le déplacement professionnel, obtenir une supervision sur ses déplacements et un contrôle sur toutes les locations, avec un chauffeur expérimenté.

Depuis sa création, cette start-up connaît une croissance soutenue avec un chiffre d’affaires de 800k€ en proposant un service innovant et digital. Elle est reconnue comme l’une des start-ups leaders sur son secteur en France. Il propose ces services à des agences de voyage, aux équipes achats et finances, à des responsables de voyage et à des entrepreneurs indépendants.

Le groupe mutualiste a décidé d’acquérir la société de location de voiture pour les entreprises, car il souhaite étendre son marché dans le service de voiture en BtoB.

Notre contribution :

Optimisation : Forte baisse négociée par nos équipes, pour notre client de la valeur d’investissement ou pre money value.

Sécurisation : Réalisation des audits, puis proposition d’un plan de remédiation pré investissement et négociation de garanties, dans le cadre d’un accompagnement jusqu’au closing.